Immoptis choisit le Musée du Vin pour sa réunion de rentrée

Par Immoptis
le 30/09/2019

Le 11 septembre dernier, s’est tenue la réunion de rentrée d’Immoptis. Pour l’occasion, étaient conviés une trentaine de clients et prospects, à l’emblématique Musée du Vin.



Aménagé dans les anciennes carrières de calcaire de Passy datant du XVème siècle, le Musée du Vin offre un cadre atypique et chaleureux. Deux salles voûtées, servant autrefois de caves, étaient ainsi privatisées pour une soirée mêlant l’utile à l’agréable.

Au programme, une première partie de soirée très instructive avec trois participations différentes :

Pour débuter, Florian Bué, associé et expert en immobilier du cabinet Immoptis, a présenté les caractéristiques du statut de Loueur en Meublé Non Professionnel (LMNP). Un statut méconnu du grand public qui a l’avantage de générer des revenus sécurisés avec une fiscalité gommée, et ce, grâce au principe de l’amortissement.

S’en est suivie une présentation du groupe Covéa. Covéa est un groupe d’assurance mutualiste, solide et responsable, né du rapprochement de MAAF, MMA et GMF.  Avec une marge de solvabilité près de 4 fois supérieure à ce qu’impose la réglementation et le fait que le groupe ne soit pas côté en bourse, en font un gage de sécurité et de confiance pour les investisseurs finaux. Un focus a été fait sur l’offre MMA Expertise & Patrimoine, la cellule patrimoine du groupe, dont Immoptis est l’un des distributeurs privilégiés.

Pour terminer, Nous avons pu assister à une présentation du fonds structuré MMA ELITE Septembre 2019. Ce fonds créé par Privalto, filiale de BNP Paribas, propose un rendement de 6,50% par an, à condition que l’indice de référence ne perde pas plus de 6% aux dates de constatations annuelles prévues, par rapport à son niveau d’origine. La première date de constatation a lieu dans deux ans. Une offre de diversification bienvenue lorsque, depuis plusieurs années, on assiste à une baisse constante des rendements des fonds en Euros. Geste citoyen, BNP Paribas s’engage à planter un arbre tous les 1.000 € investis.

En guise de transition, nous avons eu la chance de pouvoir bénéficier du partage d’expérience d’un client d’Immoptis sur sa passion pour le vin. Ce fut un discours plein d’émotion et de sincérité. Une collection qui débute très tôt, dès les premiers salaires, une rencontre avec un mentor et une assiduité à étoffer et affiner sa collection dans le temps, tels sont les faits marquants que l’on a pu retenir de son parcours réussi d’œnophile.

Parait-il qu’il aurait revendu une partie de sa cave et réinvesti les sommes sur les bons conseils d’Immoptis.

S’en est suivie une seconde partie, ludique celle-ci, avec au programme une dégustation à l’aveugle, une visite du musée et un cocktail dinatoire.

La dégustation comportait trois verres de vin, un blanc et deux rouges, au sujet desquels il fallait découvrir la région d’origine, le cépage et le millésime. Autrement dire, loin d’être évident…

Les invités se sont sérieusement prêtés au jeu et trois furent récompensés pour la qualité de leurs réponses.

Les convives ont ensuite pu entamer la visite du musée et découvrir une collection de plus de 2.000 objets sur la culture de la vigne et du vin. Beaucoup se sont promis de revenir pour prendre le temps d’apprécier l’endroit ainsi que les objets présentés.

La soirée s’est clôt de la meilleure manière possible, c’est-à-dire autour de bons vins, accompagnés de fromage et de charcuterie où les invités ont pu échanger entre eux ainsi qu’avec toute l’équipe d’Immoptis.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Il est à consommer avec modération.