Qui sommes-nous ?

Immoptis  - Conseils & Patrimoine



4 piliers

Immoptis, c’est avant tout l’histoire d’une rencontre, le partage de valeurs communes et, surtout, l’envie de bâtir ensemble.

Pour bâtir de manière pérenne, quoi de mieux que de posséder de solides fondations.

A l’image de piliers, Immoptis est composée de quatre associés. Chaque associé apporte sa pierre à l’édifice, en portant inéluctablement cette entreprise et ce, dans un objectif commun : guider et accompagner nos clients dans une relation de confiance, de proximité et de transparence.

La combinaison des quatre en fait un réservoir de ressources durables et fertiles mais n’en oublions pas la singularité de chacun.

Chaque associé est senior, avec une expérience nourrie, ce qui en fait une richesse inéluctable.

 


L’entrepreneur

Fondateur et président, Benoît Rigot a auparavant fait ses classes dans la gestion de patrimoine.

De nature entrepreneuriale, il a fondé Immoptis en 2003, puis repris une deuxième société et en a même créé une troisième.

Il n’en reste pas moins très attaché à son premier projet et continue d’y œuvrer à la manière d’un start'upper.

D’un œil avisé, Il veille aussi au bon développement d’Immoptis, en scrutant scrupuleusement les comptes de l’entreprise.

 


L’ingénieur

Ingénieur de formation, Florian Bué est présent dans l’entreprise depuis sa création.

Après une expérience dans le conseil chez Accenture, il décide de se spécialiser dans le conseil patrimonial en tant qu’expert immobilier.

Sa rigueur et son esprit d’analyse sont des atouts indéniables. Sa spécialité : proposer des solutions parfaitement adaptées aux clients d’Immoptis, en se mettant à leur place et en ne craignant pas d’aller à contre-courant de ce que peut proposer la concurrence.

 


L’homme de réseaux

Après une première vie dans l’artisanat, Franck Hebert décide de se reconvertir aux services de ces derniers.

Il endosse ainsi le costume de conseiller patrimonial avec une maitrise des problématiques des artisans. Une première expérience le forme aux prérequis de la gestion de patrimoine. Une seconde expérience de plus de 10 ans -auprès de la Gestion Privée d'Allianz- le rend spécialiste.

Au sein d’Immoptis, il occupe le poste de conseiller en gestion de patrimoine senior.

Il est également en charge de la relation avec nos partenaires issus des métiers du patrimoine (notaires, avocats fiscalistes, experts comptables…), avec lesquels nous travaillons de concert au service de nos clients.

 


Le visionnaire

Passionné de musique, Clément Blériot a débuté sa carrière dans l’évènementiel.

Respecter les agendas, gérer les urgences, trouver de nouvelles idées, satisfaire les clients. Telles étaient les contraintes auxquelles il a dû faire face à l’époque et qui sont devenues ses forces aujourd’hui.

Après plus de dix années au sein d’Allianz Gestion privée, lui est venue l’envie de voler de ses propres ailes. Normal pour un Blériot, nous direz-vous ?

C’est ce qu’il fit, en devenant associé d’Immoptis en 2018.

En plus de sa casquette de conseiller en gestion patrimoine, il gère également le développement de l’entreprise.

Qu’il s’agisse d’anticiper une réglementation déjà draconienne, de démystifier une conjoncture toujours plus complexe, de trouver de nouveaux produits en cohérence avec les besoins de notre clientèle ou de proposer une gamme de services innovants, Il a toujours un sérieux coup d’avance.