Résidences Services

Constituez ou valorisez votre patrimoine en toute sérénité dans le cadre d'un investissement citoyen.

Il existe aujourd’hui de nombreuses possibilités d’investir dans l’immobilier.

Une des solutions les plus stables, les plus rentables et les plus lisibles consiste à investir dans les « résidences services » dans le cadre de la « Location Meublée ».

Investir en « Location Meublée », c’est acquérir un Bien meublé et destiné à la location. Intégré dans une Résidence Services*, et géré par un exploitant professionnel, il vous garantira revenus, avantages fiscaux et confort de gestion. Qu’ils soient destinés à des Etudiants, au Tourisme, aux Séniors, ou en EHPAD, il se décline en deux versions : le LMNP classique ou le LMNP CENSI-BOUVARD.

 

*Les résidences services doivent proposer 3 des 4 services suivants : le petit-déjeuner, l’accueil et la réception, l’entretien et le nettoyage des locaux, la fourniture du linge. 

LMNP classique

Les Biens acquis, immobilier et mobilier, bénéficient d’un amortissement comptable et génèrent ainsi des revenus locatifs défiscalisés (jusqu’à épuisement de l’amortissement). Dans le cadre d’un investissement neuf en résidence services, la TVA est intégralement récupérée par l’acquéreur. Enfin, les loyers, dans le cadre de l’exploitation du bien (au travers d’un bail commercial) sont garantis par le gestionnaire.

LMNP Censi-Bouvard

Ce dispositif offre à l’investisseur une réduction d’impôt de 11% du montant total investi (dans la limite de 300 000 €HT), répartie sur 9 ans. Comme dans sa version Classique, la TVA est remboursée à l’investisseur et les loyers sont garantis par l’exploitant dans le cadre du bail commercial. Bien sûr, et au-delà des critères purement immobiliers, la réussite de cet investissement dépendra de la qualité de l’exploitant et du bail commercial.

Les résidences étudiantes

La France compte plus de 2,2 millions d'étudiants inscrits dans le supérieur, avec les deux tiers d'entre eux en logements autonomes. Investir dans des logements qui leurs sont dédiés s'avère être un choix judicieux et pérenne.

Les résidences de tourisme et d'affaires

Les résidences hôtelières proposées à l’investissement, cumulent localisation et services avantageux. Les appartements sont meublés, équipés et prêt-à-vivre. Des prestations hôtelières sont mises à disposition pour faciliter le quotidien : accueil, cafétéria, ménage…

Les résidences pour seniors

Les seniors représentent actuellement 25% de la population, ils dépasseront, selon les prévisions, le tiers de la population française en 2050. Investir dans des logements dédiés aux retraités s'avère pertinent et porteur sur le long terme.

Les résidences médicalisées

Investir dans de telles structures, c'est assurer le bien-être de nos seniors tout en s'assurant d'entrer dans un marché stable et lisible. Ce qui assure ce marché porteur ? Une augmentation considérable (+150% d'ici 2060) prévue du nombre denpersonnes âgées et des places nécessaires dans un marché réglementé pour les accueillir durant les prochaines années.