LE DISPOSITIF girardin

La Loi Girardin c’est une phénoménale réduction d’impôt pouvant aller jusqu'à 40 % pour les investisseurs Girardin 2016 !

La défiscalisation Girardin est appliquée en fonction de la surface achetée et non en fonction du prix de revient ou du prix d’investissement.

La Loi Girardin permet aux investisseurs immobiliers (ayant leur domicile fiscal en France ou dans les DOM-COM) d’acquérir des appartements neufs ou des maisons neuves dans les départements et régions d’outre-mer, jusqu’au 31 Décembre 2017 dont le permis de construire a été obtenu avant 2013.

Ces biens doivent être loués nus et à usage de résidence principale pour le locataire pendant une durée minimale de 5 ans. La location doit prendre effet dans les 6 mois qui suivent la date d’achèvement de l’immeuble.

 

 

Les loyers ne doivent pas excéder le plafond fixé par décret.

Les investissements outre-mer en Loi Girardin 2015 ne seront pas concernés par le plafonnement des niches fiscales à 10 000 € par foyer, mais continuent de bénéficier du plafond spécifique de 18 000 € .  

La réduction d'impôts prend effet l'année de la livraison du bien, et non pas celle de la signature de l'acte de vente (VEFA).

 

N'hésitez pas à réaliser votre étude gratuite ou à contacter un de nos conseillers, en cliquant ci-dessous .