Défiscalisation 

Dispositif Pinel - Immoptis

Dispositif Pinel

La loi Pinel s'applique aux logements neufs achevés ou en état futur d’achèvement (V.E.F.A) qui seraient acquis entre le 1er septembre 2014 et le 31 décembre 2016, avec un engagement à louer le bien nu, comme habitation principale pendant une durée minimum de 6 ou 9 ans renouvelable par période triennale pour une durée maximale de 12 ans.

Dispositif Pinel Outre-Mer - Immoptis

Dispositif Pinel Outre-Mer

Il s’adresse à tout contribuable Français faisant l’acquisition d’un logement neuf à but locatif situé en Guadeloupe, en Guyane, en Martinique, à La Réunion, à Mayotte, à Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Saint-Pierre- et-Miquelon, en Nouvelle-Calédonie, en Polynésie française et dans les îles Wallis et Futuna, bénéficie du dispositif PINEL OUTREMER.

Dispositif Girardin - Immoptis

Dispositif Girardin

La Loi Girardin permet aux investisseurs immobiliers (ayant leur domicile fiscal en France ou dans les DOM TOM) d’acquérir des appartements neufs ou des maisons neuves dans les départements et régions d’outre-mer, jusqu’au 31 Décembre 2017 dont le permis de construire a été obtenu avant 2013.

Anciens dispositifs - Immoptis

Anciens dispositifs

Tous les gouvernements qu’ils soient de droite ou de gauche, ont cherché à inciter les contribuables à devenir propriétaires. Les mesures fiscales se sont ainsi succédées favorisant des acquisitions neuves destinées à la location.